Ma mamie adorée
Volume 2

Ume n’en revient pas. Sa petite-fille, Koume, s’est levée tôt pour mieux l’aider dans ses tâches ménagères ! Par contre, quand Ume lui demande d’amener un papier chez les voisins, il n’y a plus le même engouement. Et pour cause, Koume a peur de leur chien. Pourtant, il n’a rien de méchant…

Koume a aussi hâte qu’arrive le Festival des Perches-lanternes. C’est un moment magique qu’elle veut partager avec sa grand-mère.

Par legoffe, le 28 décembre 2024

Publicité

Notre avis sur Ma mamie adorée #2 – Volume 2

L’autrice rend hommage aux liens incroyablement forts qui unissent une petite fille à sa grand-mère. Ode à l’enfance, ce livre jeunesse raconte, avec une infinie tendresse, la vie quotidienne.

Ce joli manga est d’ailleurs dessiné avec douceur, et même naïveté, pour mieux nous immerger dans cette période placée sous le signe de l’innocence. Il en est de même pour les couleurs (car c’est un des rares mangas édité tout en couleurs), pastels apaisantes pour une BD souriante. 

Les scènes, mignonnes et drôles, amuseront les enfants, mais les toucheront aussi. Véritable livre d’éveil, prompt à aborder  avec subtilité de nombreux sujets, comme la mort, la peur, il saura également réveiller la nostalgie des adultes. 

Un bon choix de la part de Rue de Sèvres pour sa nouvelle collection du Renard Doré.

Par Legoffe, le 28 décembre 2024

Publicité