Ma vague

Nellie, 13 ans, suit avec passion et amour son père, à la recherche de l’épave de la pirate Marie la Tempête. Mais lors d’une sortie en mer, une mystérieuse vague surnaturelle vient l’emporter !

Par v-degache, le 25 octobre 2022

Publicité

Notre avis sur Ma vague

Avec ce Ma vague, David Boriau (La bibliothèque des vampires, sceneario.com/bande-dessinee/la-bibliotheque-des-vampires/tome-1/33565.html) et Anne-Sophie Doucet, aka Soann, signent chez Jungle un bel album entre mer et fantastique, sur fond de chasse au trésor.

Le lecteur suit une jeune fille, Nellie, très proche d’un père divorcé obnubilé par la recherche de l’épave du bateau de Marie la Tempête, ex-épouse de Jack Rackham (on notera le clin d’œil des auteurs à Hergé !) que le scénario rattache à la mythique légende du Hollandais volant , et prêt à tout pour la retrouver, même à affronter les éléments ! La maman, garde-côte, observe cela à distance, plutôt inquiète…
Une vague surnaturelle va venir emporter Nellie et faire basculer l’histoire dans le fantastique.

L’album est porté par le très beau dessin et les couleurs de la Nantaise Soann, dont c’est la première BD, qui illuminent cette histoire empreinte de tendresse et de sensibilité, tout en gardant un côté aventureux teinté d’une ambiance marine joliment restituée par le graphisme inspiré !

Ma vague est un bel album jeunesse, et la découverte d’une nouvelle auteure, que l’on espère revoir très vite !

Par V. DEGACHE, le 25 octobre 2022

Publicité