MANOIR (LE)
Liam et la Carte d'éternité - Deuxième partie

Grâce à Leonidas, Liam avait compris que le manoir était peuplé presque exclusivement de fantômes. Mais alors, qui l’était et qui ne l’était pas ? 

Liam avait également envie de connaître l’identité des dangereux spectres qui étaient enfermés au sous-sol. L’enquête commençait…

Par legoffe, le 27 octobre 2023

Notre avis sur MANOIR (LE) #2 – Liam et la Carte d’éternité – Deuxième partie

Après un premier tome particulièrement réussi, la suite était attendue avec impatience. Les lecteurs ne seront pas déçus. L’album nous éclaire sur la situation et sur tous les mystères qui règnent dans le manoir. Et même quand vous pensez avoir tout compris, de nouvelles surprises arrivent !

Ce récit fantastique passionnera un très large public bien qu’il ait été ciblé pour les ados à l’origine. 

L’aventure évoque quelques noms connus de l’Histoire, dont certains pour leur face sombre. Et comme la BD n’entre pas dans les détails, cela peut éveiller la curiosité des lecteurs qui chercheront peut-être à en savoir plus.

Le livre ne manquera pas de vous émouvoir car il nous parle aussi des drames de la vie, de ces moments qui font basculer les existences toutes simples. D’une certaine façon, l’album nous rappelle combien il est important de profiter de ses proches, de ses passions, de ne pas perdre une miette de ce temps qui passe, et qui est parfois plus court qu’on ne l’imaginerait. 

Le tout est mené avec dynamisme et suspense et non dénué d’humour. 

Le coup de crayon de Raphaël Beuchot vient parfaitement orchestrer l’ensemble. Il glisse beaucoup de naturel, de simplicité, dans ses planches, tout en soignant les détails, à sa façon, créant une ambiance intrigante. 

Cette première aventure en deux tomes est vraiment passionnante et dépaysante. Vous pouvez vous lancer dans la série sans hésiter ! Et si vous n’avez pas envie d’attendre trop longtemps pour découvrir d’autres récit de cet univers, sachez qu’il existe déjà 12 épisodes en roman ! 

Par Legoffe, le 26 octobre 2023

Publicité