MARI DE MON FRÈRE (LE)
Volume 3

Mike voit, à la télévision, un reportage sur les fameuses sources chaudes japonaises. Il a très envie de découvrir cette activité. Sur l’insistance de Kana, Yaichi organise donc un petit voyage et convie son ex-femme, Natsuki.

Par legoffe, le 1 février 2022

Publicité

Notre avis sur MARI DE MON FRÈRE (LE) #3 – Volume 3

Ce petit périple dans un établissement thermal japonais donne, tout d’abord, très envie de partir en vacances pour se détendre ! La réputation de ces sources chaudes nippones est mondiale. Mais l’auteur a, sans doute, choisi ce cadre non pour vanter les intérêts touristiques de son pays, mais plutôt pour changer de décor. C’est une bonne idée car, rappelons-le, ce récit s’inscrit vraiment dans la vie quotidienne. Il est là pour aborder les questions liées à l’homosexualité, afin de changer le regard des gens sur les gays.

Quitter le domicile et la ville de Yaichi est donc une bonne idée, afin de garder une continuité sur le fond, mais à travers un cadre nouveau.

Yaichi montre que son regard évolue fortement au fil des épisodes. Ses préjugés s’estompent. Il se pose aussi des questions, essaye de transposer le vécu de Mike a son propre cadre familial. Parmi les sujets abordés ici, il y a ainsi l’acceptation ou non de l’homosexualité d’un proche.
Il est aussi question du poids que peuvent représenter les secrets et les non dits.

De manière générale, l’histoire est toujours pleine de bons sentiments. Mais c’est une BD vraiment plaisante à suivre, avec des personnages très attachants.

Par Legoffe, le 1 février 2022

Publicité