MARSHALL
Réminiscences

Kamina et Jiru vont découvrir la vérité sur la planète Illo, et les origines de la vie humaine sur la planète Iriu. Quant à Hisaya, la dernière Marshall, Tetsu et leurs alliés, c’est le moment d’affronter les troupes de Sakuran. Mais l’ennemi s’avère bien plus nombreux qu’il ne paraît…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MARSHALL #4 – Réminiscences

Ce nouveau tome nous permet de découvrir un nouveau dessinateur sur la série. Après Velasco, c’est au tour de Tirso de montrer son savoir-faire. Là aussi, on note qu’il réussit à s’approprier la série et lui confère un autre ton, tout en respectant les travaux précedents. Il y a des scènes que j’aime beaucoup : celles des origines sur Ies planètes Illo et Iriu. La construction et la narration du récit peuvent surprendre : on passe à des moments de calme (le passé) à des scènes d’action, de batailles (le présent).  Tirso a un très bon sens du rythme : il suffit de voir la construction des pages 16 et 17.

Filippi me surprend encore une fois avec cette aventure. De tome en tome, je suis pris par le récit et les aventures que vivent nos héros. Le lecteur va de surprises en surprises. Et ce n’est pas fini, je pense, vu la dernière page. Le scénario recèle de très bons moments d’émotions aussi.

Je ne sais pas si vous vous êtes déjà plongés dans ce récit, mais je ne peux que vous y inviter : je ne pense pas que vous serez déçus.

Par BERTHOLD, le 15 février 2007

Publicité