MARVEL HEROES
Insecticide

Les Puissants Vengeurs sont mis en déroute par cette nouvelle version d’Ultron. Même Sentry n’arrive pas à en venir à bout. La Guêpe demande à son ex-mari, Hank Pym, de venir leur donner un coup de main, alors que celui-ci passait un agréable moment avec Tigra.
Du côté du projet L’Initiative, après la réussite de la mission contre l’Hydra, Pym envoie à New-York Komodo avec War Machine pour capturer un certain Spider-Man.
Au Canada, les Démolisseurs font beaucoup de dégâts. Sasquatch a été capturé. Au sein de l’équipe Omega Flight, la tension monte à cause du nouveau Guardian, qui n’est autre que Michael Pointer, l’homme à l’origine de la mort de la plupart des membres d’Alpha Flight. Et un nouveau héros fait son apparition pour affronter les Démolisseurs…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur MARVEL HEROES #3 – Insecticide

Bon, il faut arrêter de mettre des épisodes "bouche-trou" mettant en scène les 4 fantastiques ou des petis récits sans grand intêret concernant d’ex-New Warriors. C’est vrai que ce n’est pas passionant ces petites histoires que sont Marvel Holiday Special 2005 et I love Marvel : Masked Intentions. Je vois pas pourquoi on nous a supprimé l’épisode des Illuminati. Ah, je rage !

Concernant Mighty Avengers #3, la saga avance. Ce que je reproche, c’est l’utilisation un peu intempestive des phylactères où l’on voit ce que pensent les Vengeurs. A force cela devient lassant. Sinon, l’intrigue reste assez prenante, juste que l’action est ralentie par ces bulles où l’on voit ce que pensent les héros.

Avengers : The Initiative #3
s’avère finalement être, vraiment, la bonne surprise de Marvel Heroes. Le dessin est bien, les intrigues bien développées et assez prenantes. Ici, nous y retrouvons un Nouveau Vengeur, le Spider-Man himself ! Il est pris en chasse par un membre de l’Initiative. Bref, un très bon épisode.

La série Omega Flight continue aussi à nous passionner avec l’arrivée d’un nouveau héros bien connu des lecteurs de Thor : Beta Ray Bill, l’alien qui a hérité de pouvoirs similaires à Thor. Là encore, nous trouvons une tension psychologique au sein de l’équipe d’Omega Flight et de l’action avec les Démolisseurs. Un très bon épisode servi par le trait d’un Scott Kolins inspiré.

Donc, ce numéro reste un agréable moment de lecture.

Par BERTHOLD, le 10 janvier 2008

Publicité