MARVEL HEROES
Guerre secrète

Tony Stark est-il mort ? Ultron est passé à l’offensive et devant l’humanité, annonce clairement ses intentions. Les Puissants Vengeurs ont du mal à contrer ses plans. Même Hank Pym, le créateur d’Ultron, a du mal. Alors que Sentry découvre sa femme assassinée par Ultron, Arès aurait peut-être la solution pour abattre cette créature.

Au Canada, l’équipe d’Omega Flight affronte les Démolisseurs qui sont contrôlé par le Démon Tanaraq. Même l’aide de Beta Ray Bill ne parvient pas à stopper cette menace. A moins que…

Le passé. Le groupe des Illumaniti, comprenant  le professeur Xavier, Namor, Flèche Noire, Red Richards et le Dr Strange, s’intéresse au Beyonder, cette créature semi-divine qui avait rassemblé les plus grands héros de la Terre pour différentes joutes. Ils vont avoir une surprise concernant ce Beyonder…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur MARVEL HEROES #4 – Guerre secrète

Ce numéro de Marvel Heroes propose les épisodes suivants :

Mighty Avengers #4

– New Angers : Illuminati#3

– Omega Flight #4

What if Thor was the herald of Galactus ?

Commençons donc par les Puissants Vengeurs comme ils se nomment (hum.."Puissants" vu la tôle que leur met Ultron, je ne dirais pas les "Puissants" Vengeurs). Bref,  c’est bien, le dessin de Cho est parfait mais il y manque le petit quelque chose qui ferait de cette série l’égale de la série Les Nouveaux Vengeurs. Peut-être est ce dû aux personnages ? A part Arès qui est une bonne surprise et Ms Marvel en chef des Vengeurs, le reste de l’équipe ne me plaît pas trop. Attendons de voir la suite.
Avec Omega Flight, là, nous avons une bonne surprise . La série propose une équipe inédite composée des rescapés d’Alpha Flight, un extra-terrestre possédant les pouvoirs de Thor, US Agent, une autre ancienne "Vengeur" et celui qui a massacré Alpha Flight ! Le dessin de Kolins peut vous surprendre au début mais quand on est dedans, on apprécie son style. Une série à ne pas manquer.

Autre bonne surprise vient de New Avengers : Illuminati. Cette série propose de découvrir des pans méconnus du passé Marvel. Ici, on revient sur le Beyonder. Souvenez vous des Guerres Secrètes. De plus, cette série est majestueusement mise en images par Jim Cheung. Il suffit de voir les planches 2 et 3 de cet épisode pour admirer son talent.

Et puis, qu’avons nous à la fin ? Un What if ? Comme c’est original !!! Cet épisode nous sucre celui de The Initiative, l’autre série de quallité que nous avons découverte dans les trois premiers numéros. Bon, ce What if ? s’intéresse à Thor et ce qu’il serait advenu s’il était devenu le héraut de Galactus. C’est illustré par Oeming, j’aime bien ce style là et c’est écrit par Robert "Walking dead" Kirkman. Mais bon, ça n’apporte rien à la revue. Allez, hop, on passe.

Attention, le mois prochain annonce un retour de taille dans les pages de cette revue ! Un retour qui va lancer un nouveau cross-over dans les différentes revues Marvel.

Par BERTHOLD, le 7 février 2008

Publicité