MARVEL SAGA
L'île aux monstres
Frank Castle alias le Punisher fut tué et mis en morceau par Daken, le fils de Logan.
Les parties du corps de Castle furent récupérées par Morbius et d’autres monstres. Morbius a retapé le justicier, lui a redonné vie pour qu’il puisse accomplir sa mission de vengeance. Le Punisher est devenu Franken-Castle.
Tokyo. Aujourd’hui. Franken-Castle a retrouvé Daken et va pouvoir lui rendre la monnaie de sa pièce. Ce dernier est en train de passer un mauvais moment et ne devra son salut qu’à l’arrivée du x-man Wolverine. Le Punisher doit donc se débarrasser du vengeur pour en finir avec Daken…
Par berthold, le 9 septembre 2011
Notre avis sur MARVEL SAGA #11 – L’île aux monstres
Les amateurs de combats violents, de monstres, de créatures déjantées seront donc ravis de se procurer ce Marvel Saga où nous lirons les épisodes 89 de Dark Wolverine, le 20 et 21 de Franken-Castle ainsi que le Deadpool team-up 894.
Nous retrouvons les héros là où nous les avons laissé au précédent numéro : Daken à terre, Castle près à le tuer et l’arrivée de Logan qui s’interpose entre les deux.
Remender et Way s’amusent avec ces personnages et nous font tourner en bourriques pour savoir qui va mourir, s’en sortir, battre l’autre, bref, ça tourne, ça n’en finit plus mais cela reste assez marrant. Au final, ce n’est pas une grande histoire mais elle reste assez divertissante.
L’épisode avec Deadpool ne vaut pas tripette(…). C’est l’occasion, certes, de voir le mercenaire affronter Franken-Castle. Cela ne tient pas la route et le lecteur s’en lasse vite. Même la dernière image de cette histoire n’est pas drôle.
Puis, le lecteur revient dans l’épisode 21 de Franken-Castle où il ira faire un tour sur l’île aux monstres. C’est ici que nous verrons l’ultime métamorphose de Castle qui redevient celui qu’il était avant. C’est à dire un homme de chair et de sang (avec des os aussi). Et ce, grace à la Pierre de lune. Nous allons assister à l’affrontement avec ses derniers frères d’armes et son retour à New York où il reprend du service. Là, le dessinateur de cette partie n’est pas mentionné mais, je me demande, s’il ne s’agit pas d’Andrea Mutti, l’artiste italien qui a travaillé sur Arrivederci Amore,Re-Mind ou encore Nero.
Bon, au final, malgré le talent de Rick Remender, cette saga n’était pas très folichonne. Attendons de voir ce qui attend le justicier dans sa "nouvelle vie" et s’il reprend un peu du poil de la bête.
Par BERTHOLD, le 9 septembre 2011