MARVEL UNIVERSE
War of Kings (3/7)
Dans l’espace, près de la frontière Kree.
Les Starjammers sont poursuivis par un vaisseau Shi’ar. Ils arrivent à passer le barrage alors que le vaisseau à leur trousse explose contre la barrière de protection. Les Starjammers sont invités au mariage de l’inhumaine Crystal et du kree Ronan l’Accusateur. Tout se déroule bien. Mais l’empereur Vulcan a réussi à infiltrer un kamikaze chez les kree. ce dernier se sacrifie, ce qui permet à la Garde Imperiale shi’ar menéE par Gladiator de passer à l’attaque. Lilandra est enlevé. Gladiator et sa garde ont fait beaucoup de dégât et de mortS dans l’empire kree. Flèche Noire ne va pas laisser passer cela.
Quand aux Starjammers, ils partent à la recherche de Lilandra…
Par berthold, le 8 mai 2010
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201004149
Publicité
Notre avis sur MARVEL UNIVERSE #20 – War of Kings (3/7)
War of Kings est, je trouve, une excellente saga spatiale.
Ce nouveau volume qui permet de retrouver les épisodes 1 & 2 de War of Kings, ainsi que Guardians of the galaxy#13 puis Nova#24 et 25, s’avère riche en coup de théâtres, rebondissements, actions pour le plus grand bonheur du lecteur.
Dan Abnett et Andy lanning donnent le meilleur d’eux mêmes pour cette saga qui nous entraine dans divers endroits de l’Univers. Ce récit permet donc de croiser la route des Starjammers menés par Alex Summers alias Havok, des Inhumains, des Gardiens de la galaxie mais aussi du Nova Corps et de Richard Rider qui va récupérer son costume de Nova d’ailleurs.
Tout cela est vraiment bien écrit, bien concocté, bien prenant. Il est vrai que je n’ai pas réussi à lâcher ce numéro tant il vous prend par son suspense et l’envie d’en apprendre un peu plus.
Par contre, le Nova Corps me fait penser à celui des Green Lantern, ce qui gâche un peu le plaisir de lire cette partie là.
Néanmoins, vous serez pris par l’aventure.
Les dessins de Pelletier et de Brad Walker, entre autres, sont assez réussis. Vous vous croyez vraiment dans les scènes se situant dans l’espace au milieu de ces batailles galactiques ou de ces poursuites entre vaisseaux shi’ars, krees, celui des Starjammers, etc. Bref, que du bonheur pour vos mirettes.
Il va nous falloir patienter quelques mois pour découvrir le prochain volume. Tout cela avec un suspense insoutenable !
Par BERTHOLD, le 8 mai 2010