MAUDIT MARDI !
Tome 2

Achille est obnubilé par le risque de mourir un mardi, au point d’être capable de mettre sa vie en danger les autres jours. Mais un événement va servir d’électrochoc.

Par legoffe, le 11 août 2022

Publicité

Notre avis sur MAUDIT MARDI ! #2 – Tome 2

L’ambiance de cette bande dessinée est toujours aussi étonnante, voire envoutante. L’auteur nous entraîne sur les chemins tortueux des sentiments et des émotions d’Achille.

Le lecteur pensera (peut-être) voir plus clair quant aux tourments du personnage principal grâce à ce second volume. L’onirisme, omniprésent, ne permet toutefois jamais d’avoir des certitudes car Vadot joue avec les faux-semblants, basculant facilement du réel au rêve (voire au cauchemar à certains moments).

Au bout, toutefois, il y a un espoir d’amour et d’avenir apaisé pour Achille, et aussi pour la belle Rebecca. Qu’en sera-t-il vraiment ?

Soufflant le chaud et le froid, dans la narration comme dans la mise en couleurs, l’auteur livre un diptyque original et intrigant. On aurait même aimé que cela dure un peu plus longtemps. Alors que le temps semble souvent s’arrêter dans le parcours des deux personnages, la conclusion, paradoxalement, se déroule en quelques pages. On sent, à tort peut-être, que l’auteur avait encore des choses à raconter, mais qu’il devait boucler l’album. Il a, en tout cas, mis en image une expérience sensorielle et émotionnelle qui ne laisse pas indifférent !

Par Legoffe, le 11 août 2022

Publicité