MAURO CALDI (PAQUET)
La baie des menteurs

Mauro et Gigi sont en Italie, ils sont chargés de surveiller la propriété de Don Rossellini pendant un temps, devant s’occuper en même temps des deux petites chipies Cassiopée et Alexsandra… Qué misère !
Mais voilà qu’en se baladant en barque, tout ce petit monde tombe sur le cadavre d’une jeune femme ! Commence alors une étrange histoire ou Mauro et ses amis vont découvrir que ce petit village n’est pas si innocent que ça !

Par fredgri, le 5 septembre 2012

Publicité

Notre avis sur MAURO CALDI (PAQUET) #4 – La baie des menteurs

Nouvelle histoire de ce héros si sympatique qui ne rêve que de belles voitures et de courses sur des circuits.

Dés les premières pages je me suis laissé emmener par l’écriture de Denis Lapière qui garde toute sa force et sa justesse habituelle ! Bien sur, on n’est pas dans le chef d’œuvre absolu, mais à aucun moment on ne s’ennuie. On sourit devant les pitreries des gamines, on se met, nous aussi, à chercher le fond des choses, bref de la très bonne BD populaire qui sait allier héros charismatique, rythme, aventure et un brin d’intrigue policière, parfait !

Le dessin de Michel Constant est lui aussi très bien, il a peut etre un peu de mal avec les enfants mais son trait est d’une telle souplesse qu’on se laisse séduire sans problème !

J’émettrais juste un petit bémol sur certains éléments un peu "énormes" de cette histoire, sur cette fille blessée et assommée, sur ce mystérieux trou qui permet aux héros de découvrir… Bref c’est parfois un peu cousu de fil blanc !

Mais bon, n’hésitez pas, un bon moment à passer !

A noter tout de même que les couleurs ont entièrement été refaites pour cette réédition chez Paquet. De plus, je trouve que la nouvelle couv de Constant perd un peu du charme que peuvent avoir les planches intérieures, dommage !

Par FredGri, le 5 septembre 2012

Publicité