MAUVE BERGAMOTE
Le mystère de Crookneck

Mauve habite une petite maison-herboristerie avec pour seul compagnon Crookneck, homme à tête de citrouille. Entre les fruits à cueillir, les plantes à faire sécher et les clients à servir, les deux ne manquent pas de travail ! Cette année pourtant, Mauve décide de participer à un concours de vêtements avec Anaïs et ses amies, la création de ceux-ci ne va pas être de tout repos, d’autant plus avec les étranges découvertes qu’elle va faire…

Par emma-holmes, le 14 juillet 2024

Publicité

Notre avis sur MAUVE BERGAMOTE #3 – Le mystère de Crookneck

Dans ce troisième tome de Mauve Bergamote nous allons nous pencher sur l’histoire de Crookneck, personnage mystérieux qui veille sur Mauve et s’occupe d’elle en attendant le retour de ses parents. Cet homme à tête de citrouille s’est révélé jusqu’ici être plutôt singulier de par son physique clairement hors du commun, mais également avec son caractère effacé et assez solitaire. Mauve et lui se sont bien trouvés et dirigent à deux la petite maison-herboristerie excentrée, loin du village et des autres humains. Cependant, dans ce volume, Crookneck va se retrouver contraint de se rendre au village afin de s’occuper d’une affaire étrange, soulevée par Mauve…

Ce tome final nous permet donc d’en découvrir davantage sur les personnages. En plus de Crookneck, le personnage de Mauve a lui aussi évolué. Avec ses trois nouvelles amies, elle va participer à un concours de création de vêtements. Plutôt réservée, elle vit seule avec Crookneck et n’a jamais réellement eu d’autre compagnie. Dans ce volume on la voit s’ouvrir aux jeunes filles et partager de nouvelles expériences avec celles-ci.

Malgré les découvertes effectuées par Mauve, de nombreux mystères restent encore non résolus à propos du passé des deux personnages. Mais c’est dans cette incertitude que la scénariste Flora Grimaldi décide de clore la série. On comprend que peu importe les obstacles, Mauve et son compagnon resteront soudés !

C’est un beau troisième tome qui vient parfaitement conclure les aventures de la jeune Mauve Bergamote.

Par Emma Holmes, le 14 juillet 2024

Publicité