MAX ET LILI
Max et Lili se sont perdus

Max et Lili adorent le mercredi, et encore plus quand ils vont avec leur Mamy faire des courses au centre commercial. Mais ce mercredi-là, ils se seraient bien passé de ces frayeurs qu’ils se sont faites !

Alors que Mamy partait pour le rayon des tissus, elle a accepté que ses petits-enfants aillent dans un rayon qui les intéressait plus à la condition qu’ils n’en bougent pas pour qu’elle puisse les retrouver. Bien entendu, la curiosité de Max et Lili a été la plus forte, et d’un rayon à l’autre, ils se sont éloignés de là où ils devaient rester. Quand Mamy est revenue, elle ne les a pas trouvés et a culpabilisé : "Je suis restée trop longtemps loin d’eux". De leur côté, Max et Lili sont allés de suppositions en suppositions quant à où pourrait se trouver leur grand-mère et se sont de plus en plus éloignés, allant jusqu’à se perdre l’un l’autre…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur MAX ET LILI #35 – Max et Lili se sont perdus

Ce 35ème tome de la série Max et Lili traite sur une trentaine de planches d’un sujet qui touche les enfants tout simplement parce que ce qui arrive aux héros est peut-être déjà arrivé aux jeunes lecteurs à qui la BD s’adresse ; ou les met en garde contre ce problème auquel ils pourraient être confrontés : perdre de vue ses parents dans la foule.

En réalité, cette histoire fait également office de leçon pour les (grand-)parents qui ont forcément leur part de responsabilité lorsque ce cas se présente.

C’est là le principe de cette série qui met en lumière une situation et qui invite parents et enfants à en discuter ensemble : après la BD, quelques pages de questions favorisent la réflexion.

La bande dessinée est, avec Max et Lili, au service des enfants dans leur vie de tous les jours. Une lecture intelligente et simple.

Par Sylvestre, le 22 août 2006

Publicité