MAX ET LILI
Max est racketté

 
Max a un gros problème : des grands le rackettent. Il se met donc à voler de l’argent à ses parents mais il se fait repérer par sa sœur et la supplie de ne rien dire… Jérôme, le copain de Max, apprend ce qui lui arrive et décide de l’accompagner lors de la prochaine rencontre avec les racketteurs.

Malheureusement, tout "deux" qu’ils sont, ils ne feront pas le poids et ne devront leur salut qu’à une intervention inespérée…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MAX ET LILI #38 – Max est racketté

 
Problème de taille abordé par ce tome 38, le racket est une véritable gangrène. Pour ce qu’il est, d’abord, le vol par abus de pouvoir, mais aussi pour les conséquences qu’il entraîne : Max se met à voler de l’argent à se parents et au fil du temps s’enferme dans son problème. Logique ! Comment parler à ses parents de ce qu’il subit puisque face à eux, il n’a pas lui-même la conscience tranquille !?

Cette BD aborde simplement mais concrètement diverses choses liées au racket et va jusqu’à l’arrestation et la punition des malfaiteurs, répondant ainsi à des questions que doivent se poser les enfants.

Toujours pédagogique et sensible, la série Max et Lili traite ainsi de très nombreux thèmes du quotidien des enfants. Bravo !
 

Par Sylvestre, le 10 janvier 2007

Publicité