MAX ET LILI
Lili va chez la psy
Lili semble avoir des problèmes, et la question d’aller voir ou pas un psy finit par se poser. Dur-dur pour une petite fille comme elle : elle n’est pas folle, quand même ! Et ses parents n’ont quand même pas à ce point raté leur éducation…
Heureusement, un psy n’est pas un monstre, et il se peut même qu’on rencontre dans son cabinet des personnes qu’on ne se serait pas attendu à y voir !
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782884455749
Publicité
Notre avis sur MAX ET LILI #55 – Lili va chez la psy
C’est un peu à la mode, ça, d’entendre dire qu’on a besoin d’un psy, d’un orthophoniste ou d’une assistance quelconque. Et c’est souvent dans les petites classes que ces termes se font connaître, car plus les problèmes sont détectés tôt, mieux, logiquement, ils sont gérés, voire écartés.
Avec les vies de fous qu’on vit de nos jours, pas étonnant, en fait, qu’il y ait un besoin dans ce genre de compétences : rythmes de vies en inadéquation avec les âges des enfants, addictions aux jeux vidéo, désintérêts en tous genres de la part des enfants, familles décomposées… La liste est longue et finirait presque par concerner sur tel ou tel point tout le monde un jour ou l’autre !
Dans Lili va chez la psy, les auteurs abordent le sujet. La peur ou la honte de passer la porte d’un cabinet, la montagne qu’on se fait de devoir être patient chez ce genre de professionnel, le regard des autres… Mais les bienfaits, aussi, de ces séances. Parfois un gros problème peut venir d’un blocage facile à dépasser !
Lili va chez la psy est un autre tome de la série Max et Lili, une série qui parle en BD aux jeunes lecteurs. Une série intelligente qui répond à leurs questions.
Par Sylvestre, le 3 avril 2008