MAX ET LILI
Max et Lili aident les enfants du monde

Ce jour-là, en classe, Koffi fait un exposé sur son pays, le Mali. Au cours de sa présentation, il aborde des sujets comme la pauvreté, les maladies ou encore la non-scolarisation de certains enfants. Cela met en émoi toute la classe qui va se prendre en main pour apporter de l’aide à un projet qui vise à assurer la gratuité de la cantine de l’école du village malien de Koffi.

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MAX ET LILI #74 – Max et Lili aident les enfants du monde

"Max et Lili" est une série que les enfants adorent. Ces petits livres se collectionneraient presque comme des cartes à jouer, dans les cours de récré. Il faut dire que c’est là le 74ème titre de la série qui a vu le jour !!! Peut-être que le tout petit format de ces BD cartonnées est à l’origine de ce succès ? Sinon, ce qui est sûr, ce qui fait que les enfants aiment, c’est que les histoires abordent des sujets qui les touchent. Des sujets de la vie quotidienne.

Le dessin n’est pas forcément terrible-terrible, c’est dommage, mais ça ne semble pas nuire au succès que rencontrent Max et Lili.

Cette série est annoncée comme s’adressant aux enfants à partir de 6 ans. Si certains titres sont effectivement destinés à toucher les plus petits de par leur sujet, je dirais par contre que la compréhension de certains numéros comme ce 74ème est plus à la portée d’enfants de 8 à 10 ans. M’enfin, c’est un avis comme ça : moi qui suis vieux, peut-être sous-estimé-je les capacités de ceux qui paieront ma retraite !?!! 😉

Max et Lili est une série intelligente, ouvrant les yeux des enfants sur plein de choses. A leur faire lire, donc ! A découvrir !

Par Sylvestre, le 3 janvier 2006

Publicité