MAX ET LILI
Lili découvre sa mamie
Lili enrage parce qu’elle va devoir passer ses vacances chez ses grand-parents qu’elle connaît mal alors que son frère, lui, peinard, restera à la maison avec leurs parents. Quelle déveine ! Aller s’embêter chez des gens – même de sa propre famille – avec qui on n’a "rien à voir", c’est pas génial !!!
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2884451056
Notre avis sur MAX ET LILI #9 – Lili découvre sa mamie
Lili a probablement oublié qu’avant d’être grand-parents, les siens ont été des enfants aussi ! Et que si les quelques petits souvenirs qu’elle a d’eux ne sont pas impérissables (ils s’étaient moqués de sa coiffure en "queue de vache"), c’était des souvenirs trop insignifiants pour résumer qui sont vraiment ses grands-parents !
Le cas de Lili n’est pas celui de tout le monde. Beaucoup d’enfants ont la chance de très bien connaître leurs grand-parents. Mais comme d’habitude, la série Max et Lili aborde un thème qui peut toucher des jeunes lecteurs et les inviter alors, par une petite histoire et par des questions en fin de livre, à la réflexion.
Dans notre cas, le séjour de la petite fille se déroule bien mieux que ce qu’elle attendait. Du négatif, on a basculé dans le positif. Partie bougon, Lili reviendra enchantée et la situation de son frère enviée au départ lui paraîtra finalement moins enviable ! Na !
Avec tendresse, les deux auteurs posent une pierre de plus au mur de leur série pédagogique.
Ce n’est pas qu’il faille souhaiter que les enfants aient des problèmes, mais s’ils en ont un, un titre de la série Max et Lili existe probablement qui les traite !
Par Sylvestre, le 20 novembre 2006