MEDINA
Les sacrifiés

Medina. La ville résiste toujours aux attaques des drax. Elle continue de vivre normalement avec son marché entre autres, mais l’horreur continue tout de même. Les mutations sont toujours là et affectent quelques personnes. Kladia annonce à Karlof qu’elle quitte Medina et que Sanders et Rathbone l’accompagnent. Karlof la laisse partir. Alors que les drax lancent une nouvelle attaque sur le dôme, Hadron rend visite à Karlof et lui propose un marché. Elle aurait une solution pour sauver tout le monde…

 

Par berthold, le 28 octobre 2013

Notre avis sur MEDINA #3 – Les sacrifiés

Les sacrifiés conclut le triptyque Medina.

Le scénariste Jean Dufaux, l’auteur de Croisade, nous a emmené avec cette saga dans un récit de science-fiction post-apocalyptique très séduisant et passionnant. Ce troisième tome ne nous déçoit pas. Dufaux développe de très bonnes idées, usant à bon escient des codes du genre. Il nous fait faire connaissance avec des personnages forts et intéressant dans les deux camps des belligérants. De plus, ce récit n’est pas un récit de science-fiction "prise de tête", il reste un divertissement intelligent à divers niveaux. La fin de ce triptyque est un modèle du genre, elle ouvre de nouvelles perspectives au cas ou les auteurs envisageraient de se lancer dans un prochain cycle. Mais cela, seul l’avenir nous le dira.

Le choix de Yacine Elghorri est un très bon choix pour illustrer cette saga. Son style rend hommage à Moebius et Otomo, entre autres. Il n’est pas trop fouillé, il est assez épuré pour pouvoir nous placer dans l’ambiance particulière du récit. Il se permet aussi quelques scènes fortes et poignantes. Il arrive aussi à faire ressortir l’émotion par les expressions des héros. Karlof nous donne l’impression d’être un homme qui n’a plus rien à perdre, qui se fiche de tout et qui, pourtant, survit encore.

Les sacrifiés conclut en beauté la saga Medina qui ne nous a pas déçu et s’avère être une trilogie indispensable. Dufaux, auteur touche-à-tout (il est même le scénariste du prochain Blake & Mortimer) nous a montré une nouvelle facette de son talent. On espère donc un nouveau cycle.
Mais en attendant, plongez vous dans le monde de Medina : un monde où l’humanité montre son vrai visage !

 

Par BERTHOLD, le 28 octobre 2013

Publicité