MEKA
Outside
A l’abri dans leur robot de combat hors service pour le moment, Minia et Llamas, jeunes militaires, arrivent à sortir de la carlingue de leur appareil et s’aventurent à l’extérieur.
Llamas, fraichement sorti de l’école de l’armée ne peut s’empêcher de mettre en application tous les cours théoriques qu’il a appris alors que Minia semble elle bien plus cool, jusqu’au moment ou ils sont attaqués.
Par aub, le 1 janvier 2001
Notre avis sur MEKA #2 – Outside
Ce deuxième tome qui cloture la série m’a laissée sur deux impressions principales.
La première c’est que j’ai vraiment bien aimé, le dessin, la couleur, le rythme et le scénario en général. J’ai le sentiment que Bengal a pris une belle assurance dans son dessin, on y sent toujours une source d’inspiration énorme sur les illustrations de manga, dans les visages, mais aussi dans les mouvements des personnages.
L’ensemble des planches file à Vitesse grand V, et c’est bien ce que les deux auteurs désiraient (voir l’interview de Bengal réalisée en juin 2004).
Je regrette parfois avoir eu du mal à déchiffrer certains dessins, parfois un peu trop flou ou rapide dans le mouvement ne nous laissant pas deviner exactement de quoi il s’agit…
La deuxième impression c’est un sentiment de frustration une fois l’album terminé, même si il se lit moins vite que le premier tome, il faut tout de même à peine 20 minutes de lecture et s’en est terminé. En plus on aurait envie que l’histoire continue, car au final, on en sait très très peu sur l’univers, les personnages, les robots… un peu comme si cette BD faisait partie de l’univers d’une autre BD et que ce soit juste une sorte d’interlude.
Je crois que cet album fera comme le premier… soit vous accrochez soit vous n’aimez pas… pour ma part, j’ai accroché et ne peux que le conseiller à ceux qui avaient eu du mal au premier tome… franchement l’ensemble des deux albums est vraiment très sympa…
Par AUB, le 23 août 2005
Dans la même série
MEKA