Mekka Nikki
Volume 2

Tandis qu’Edoa termine de réparé la navettes spatiale, Nikki et Perko tentent de fabriquer du carburant. Lazaar leur raconte alors comme son destin a basculé et pourquoi il a quitté la planète Lorunis. Ils ne savent pas encore que le mystérieux Visage prépare, là-bas, une innovation pour attaquer de nouveau Tisgo. 

Par legoffe, le 4 août 2024

Notre avis sur Mekka Nikki #2 – Volume 2

La suite de ce space opera permet d’étoffer encore cet univers fantastique. Outre la nouvelle bataille qui se prépare entre les peuples de Tisgo et la dictature de Lorunis, près de la moitié du livre est consacrée au passé de Lazaar. L’occasion de plonger dans l’ambiance d’un régime qui a la mainmise subtile, mais totale, sur son peuple.

Le totalitarisme spatial gagne ainsi un nouveau tyran en la personne du Visage. Son mode de gouvernance est assez original comme le raconte, en l’ayant vécu de l’intérieur, Lazaar. 

L’intrigue est donc toujours bien travaillée, et riche aussi en action, ce qui en fait une bonne récréation. Les auteurs veillent également à fournir un lot de personnages variés, qui laissent parfois aller leurs émotions, assurant une certaine profondeur au récit.

Le final de ce deuxième tome donne envie de voir la suite. Il y a du grand spectacle, des surprises, le tout mis en image avec une incroyable énergie par Félix Laurent. Ça va sûrement barder sur Lorunis dans le prochain tome, prévu pour septembre. Et le final est annoncé dans le quatrième volume, qui sortira dès octobre. Les lecteurs n’auront ainsi pas trop à attendre pour connaître la chute de l’histoire.

Par Legoffe, le 4 août 2024

Publicité