MELUSINE
Sang pour sang

L’oncle de Monsieur, Faesturno, arrive au château pour lui rendre une visite. Monsieur pensait être tranquille.
Mais l’oncle s’intéresse de près à Mélusine et alors qu’il suit Cancrelune, il fait comme elle et se prend un mur. malheureusement, il est aussi écrasé par Cancrelune.
Il faut donc remettre Faesturno en état. Manque d epot, tout va de travers ! Mélusine, sa cousine et Cancrelune vont tout tenter pour que l’oncle retrouve une forme normale…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MELUSINE #17 – Sang pour sang

De temps en temps, je jetais un oeil sur des gags de Mélusine. C’était surtout le dessin de Clarke qui m’attirait. Et puis, peu à peu, on s’imprègne des personnages, des lieux et finalement, on trouve cela fort sympathique. Et même, on se surprend à bien rire avec les gags et les situations qui sont imaginés par les auteurs.
17 tomes déjà que Méluisne vit sa vie de sorcière !
17 tomes que finalement, les lecteurs s’amusent beaucoup des différentes facéties des personnages.
Avec sang pour sang, vous n’allez pas en regretter la lecture.
Les différentes tentatives de Mélusine, Cancrelune et Mélisande pour redonner "vie " à Faesturno, tentatives qui tournent à la catastrophe sont vraiment très drôles. Faesturno etant un vampire : les quiproquos ne manquent pas. Mais le meilleur moment, c’est quand il y a plein de tout petits Faesturno : là, c’est assez désopilant.
J’aime bien aussi le dessin de Clarke. Son style est très fin, très clair et les visages refont sortir les expressions.

Mélusine, malgré cette couverture qui pourrait vous donner la chair de poule, risque plutôt de vous faire mourir de rire. Ce nouvel opus est toujours aussi réussi et promet d’amener la bonne humeur au sein de votre foyer.

Par BERTHOLD, le 1 mai 2009

Publicité