MELUSINE
Envoûtement
Marre d’être célibataire ! La jeune et jolie sorcière Mélusine ne comprend pas pourquoi elle ne trouve pas le grand amour. Rien à voir avec son caractère, bien sûr ! L’explication est sans doute beaucoup plus simple : elle vit dans un trou perdu et sinistre qu’évitent comme la peste les beaux chevaliers. Elle décide donc de donner un petit coup de pouce en se jetant un envoûtement. Horreur ! Elle se trompe dans son dosage et c’est le monde entier qui l’adore, l’admire et veut passer sa vie avec elle.
Par PEK, le 29 mai 2012
Publicité
Notre avis sur MELUSINE #20 – Envoûtement
C’est toujours un plaisir de retrouver Mélusine la si jolie sorcière. Malgré tout et bien qu’elle soit première de sa promo cela ne l’empêche pas de ressembler de temps à autres à Cancrelune, son amie de toujours mais aussi une calmaité ambulante pour tout ce qui touche à la sorcellerie. Pourquoi ressembler à Cancrelune ? Car voilà notre Mélusine préférée transformée en phénomène d’idolatrie ! Certes, cela fait bien longtemps que nous autres, lecteurs, sommes raides dingue d’elle mais voilà que ses copains personnages de papiers s’y mettent aussi …
Bien que le synopsis soit loin d’être compliqué Gilson sait l’utiliser à la perfection. Partez du principe de base que vous attirez tout le monde et tentez de faire de cela une aventure complète bourrée d’humour … Voilà le pari qu’a relevé Gilson et qu’il a parfaitement réussi … pour bien faire, il a même crée un nouveau personnage plutôt désopilant : Le baron de Moldarloff qui aura pour tâche d’aider Mélusine dans l’annulation de son envoutement … Mais c’est bien mal parti …
Le dessin reste caractéristique du journal de Spirou et de l’école de Marcinelle. J’aime ces BDs qui peuvent traverser le temps et plaire à une large gamme du lectorat habituel. Pourvu que ça dure et … Bon courage Mélusine pour te défaire de ces amoureux transis !
Par PEK, le 29 mai 2012
Publicité