MELUSINE
L'année du Dragon
Quelque chose ne va pas ! Les dragons ont tous disparu ! A l’école, tout le monde commence à s’affoler ! Heureusement que la mage Epispontex sait ce qu’il se passe.
Comme tous les 300 ans, les dragons vont vers un endroit secret où ils peuvent donner naissance à une nouvelle espèce, c’est ce que l’on nomme l’année du Dragon. Mais voilà, l’école n’a plus de potions pour les cours. Mélusine et Mélisande doivent aller en demander à Song Hui, le fournisseur de l’école de magie, mais il n’est pas d’accord pour les aider. Avec l’aide de son neveu et de la carte qui a été trouvée, il espère bien mettre la main sur l’endroit où sont partis les dragons et ainsi devenir le maître de cette nouvelle génération. Mais Mélusine devine, avec un peu d’aide de Mélisande, que derrière tout cela, il y a autre chose… Une menace bien plus forte !
Par berthold, le 2 juin 2017
Notre avis sur MELUSINE #25 – L’année du Dragon
Cette nouveauté est, une nouvelle fois, un récit complet, où Clarke, seul maître à bord dorénavant, nous enchante à nouveau.
On ne s’y ennuie pas une seconde ! Ca bouge, ça vole, ça tombe, ça repart dans tous les sens… De la grande aventure qui ne se prend pas au sérieux, et qui est vraiment désopilante. L’auteur nous offre une intrigue bien construite, bien menée qui se révèle avoir quelques belles surprises et quelques bons rebondissements. Clarke s’en sort très bien au scénario.
Tout comme il maitrise toujours autant son dessin. J’ai toujours été un fan de son style. Rien que la couverture ! Fallait oser… J’aime bien aussi comment il fait ressortir les émotions et les expressions chez ses personnages.
Une très bonne aventure, épique et drôle, pour cette série qui, au bout de 25 tomes, ne nous a pas encore déçu.
Par BERTHOLD, le 2 juin 2017
Publicité