MELUSINE
En Rose et Noir
Ce jour là, dès le départ, tout commence mal pour Mélusine. Un dragon, dirigé par un nain, surgit du sol du chateau faisant quelques petits dégâts. Les nains accusent Mélisande de vouloir voler leur or. D’ailleurs, ce nain repart avec, comme butin, un des plus beaux chandeliers du chateau.
Un nouvel élève arrive dans l’école, il vient d’Afrique et se nomme Mathys. Il se fait rapidement embêter par ses autres camarades. Mélusine s’interpose pour aider le nouveau venu.
Ensuite, le père de Mélusine lui apprend que sa mère et lui divorcent. C’est le pompom pour la jeune sorcière ! Il faut que sa mère lui donne des explications, mais elle a disparu…
Par berthold, le 23 mai 2018
Notre avis sur MELUSINE #26 – En Rose et Noir
Clarke, depuis qu’il a pris les commandes du titre, a réussi à faire avancer cette série, à amener de nouvelles surprises à chaque fois.
Avec En Rose et Noir, en partant de l’intrigue sur le divorce des parents de Mélusine, il nous fait une grosse révélation à laquelle on ne s’attendait pas !
De plus, ce récit est la première partie d’une intrigue bien plus importante. Quelque chose de grave se prépare aussi dans l’univers des sorciers, qui pourrait tout changer…
Clarke nous propose une nouvelle aventure qui nous amusera, bien sûr, mais qui va vraiment nous surprendre.
Mélusine commence à prendre une autre dimension.
Quand à Clarke dessinateur, il est toujours au top. Son trait reste juste et très efficace, pas besoin d’en faire trop. Il met en valeur les moments importants ou drôles de ce nouvel opus.
Cette première partie est une bien belle surprise que je vous invite à lire.
Par BERTHOLD, le 23 mai 2018
Publicité