MELUSINE
La guerre sans magie

Mélusine vient de découvrir le secret concernant sa mère : c’est une fée. Cette dernière, trompée par une photo truquée, a demandé le divorce auprès de son mari, un véritable sorcier qui est alors anéanti. Un affrontement entre fées et sorciers est inévitable.
La guerre va faire rage, sauf que la magie n’est plus là, ce qui rend la bataille encore plus difficile. De plus, les fantômes sont entrés dans le jeu pour semer la terreur. Dans ce maelstrom, Mélusine, aidée de sa sœur Mélisande, tente de mettre un terme à tout cela… Mais auparavant elles vont avoir une sacrée surprise avec l’identité de celui qui est à l’origine de ce chaos…

Par berthold, le 10 mai 2019

Publicité

Notre avis sur MELUSINE #27 – La guerre sans magie

Ce nouvel album de Mélusine, fait suite à En rose et noir.

Ainsi, Clarke nous raconte le dénouement du terrible drame qui se joue entre les fées et les sorciers. Dès les premières pages, nous nous retrouvons sur le champ de bataille où se font face les deux armées, mais très vite, la situation dégénère et conduit Mélusine vers son destin.
Clarke fait de ce tome un très bon récit riche en surprises, avec de nombreuses scènes d’humour. L’émotion est même bien présente par moment.
Ce nouvel opus est très réussi. Nous avons même droit à une fin étonnante.

Le scénariste a aussi un gros talent de dessinateur. Il le montre à nouveau dans ces pages. La dernière page de ce tome est magnifique et fait ressortir des émotions étonnantes. Ces pages sont embellies par les somptueuses couleurs de Cerise.
Une très belle conclusion pour cette aventure, mais aussi de tout un cycle. Les amateurs apprécieront ce récit épatant.

 

Par BERTHOLD, le 10 mai 2019

Publicité