METALMANIAX
Bières, gags et gros son !

Connaissez vous le Métal ? Non ? Vous ne connaissez pas des groupes comme Defenestrator ? Diablotinus ? Smash Farters ? Scatophage Garden ? Non? Vous ne connaissez pas ?
Grâce à Sam, Vince, Marko et Spike, vous saurez tout ce qu’il faut savoir sur le Métal : ses styles, ses tendances, ses rites et ses codes…

 

Par berthold, le 16 mai 2011

Publicité

Notre avis sur METALMANIAX #1 – Bières, gags et gros son !

Metalmaniax va tout vous dévoiler (ou presque) sur le genre Métal grâce à cette bande dessinée imaginée par Fef et Slo.
Les deux auteurs vont rendre hommage à ce style musical en jouant de l’auto-dérision et de l’humour.

Pour ma part, je n’y connaissais rien en Métal et là, j’ai découvert un autre mode de vie en suivant ces quatre aficionados du genre que sont Sam, Vince, Marco et Spike. Chacun de ces personnages représente un style de Métal différent : le "hardos à l’ancienne", le "blackeux" comme Marco genre malsain et dandy, les "Death metalleux" (des poètes), les "coreux" comme Spike, le "néo-métalleux", le "glameux" ou encore le "brutal true alcoolo" comme Vince.

Grâce à ces quatre lascars, vous passerez un très bon moment de lecture. Les gags font mouche à chaque page. Fef, le scénariste, s’inspire sûrement de son vécu
Il va introduire aussi un jeune garçon dans le groupe qui veut découvrir le métal, ce qui va donner un suivi dans certains gags. Comme pour le Joe Bar Team, nos quatre métalleux ont leur lieu de rendez vous : le "Dark Knight" tenu par Tony. Et le jour où Tina va rejoindre le taff, cela va changer la vie de Vince et ses potes.
Le graphisme de Slo rend hommage à ce genre et son trait permet aux gags de fonctionner. Il faut bien surveiller certaines expressions; certaines scènes pour ne pas rater une scène amusante.
Un petit lexique vers la fin du livre vous permettra de découvrir certains termes "barbares" du Métal avant d’aller admirer les hommages de certains artistes en guest-stars.

Mettez donc la sono à fond, posez-vous avec un bon pack de bières (un pack de douze de préférence) et savourez chaque page de Métalmaniax. Peut-être irez-vous chez votre disquaire chercher le dernier CD de Défenestrator par la suite.

http://www.edkiro.fr/metal-maniax.html

Vous pouvez commander un exemplaire aussi sur le site de l’éditeur :

 

Par BERTHOLD, le 16 mai 2011

Publicité