MICKEY PARADE GEANT
Le Monde Perdu du Pelgosidor

Ce numéro contient les histoires suivantes :

– Le livreur du bout du Monde
Donald est envoyé par Picsou en Antarctique pour livrer un colis. Mais, pris par une violente tempête, il s’écrase. S’abritant dans une grotte, il découvre alors un monde perdu paradisiaque, caché sous les glaces.

– Donald : le cristal de glace
– Règlements de comptes sur Plikani
– Mickey et les 2000 palmiers
– Canebridge chapitre 4 : la régate
– Pascal Neutron et le sentier du puma blanc
– Mickey et le parfait Trompe-l’Oeil
– Un poing, c’est tout

Par legoffe, le 1 avril 2022

Notre avis sur MICKEY PARADE GEANT #387 – Le Monde Perdu du Pelgosidor

Ce nouveau Mickey Parade Géant s’ouvre sur trois histoires fantastiques, dont l’exploration en Antarctique de Donald, qui fait la couverture (attrayante) du livre. Donald dans une jungle, guetté par un T-Rex, voilà qui donne envie !

Dans les faits, l’intrigue de cette première aventure est finalement assez sommaire. C’est d’autant plus dommage que les auteurs n’ont pas fait preuve d’une grande originalité puisque c’est un sujet déjà maintes fois exploité.

Les lecteurs fidèles retrouveront, par ailleurs, la suite de « Canebridge », une mini série qui nous entraîne dans la jeunesse de Fantomius.
Bonne récréation, également, avec les Castors Juniors et leur jeune inventeur Pascal Neutron, au coeur de la forêt où vivent les pumas blancs.

Les fans de polars mettant en scène Mickey apprécieront la nouvelle enquête autour de Trompe-l’Oeil, qui multiplie les faux-semblants, dans un récit bien pensé.

On notera aussi une aventure qui sensibilise sur l’environnement et le réchauffement climatique, avec le voyage de Mickey dans le Sahara. Un message toujours bon à prendre.

Ce nouveau numéro est donc très varié en matière de thèmes et de héros, ce qui ravira les jeunes fans de l’univers Disney (et même les plus vieux).

Par Legoffe, le 1 avril 2022

Publicité