MICKEY PARADE GEANT
A l'assaut de la Crêt du Ciel

Ce numéro contient les histoires :

Ducktopia : le chasseur de monstres
Le royaume de Pisounéthor est menacé par des monstres qui attaquent de plus en plus fréquemment les paysans. Le roi décide de faire appel au fameux chasseur Mickalt de Griv.

Mickey et Dingo à l’assaut de la Crête du Ciel
De nombreux alpinistes rêvent de conquérir le célèbre sommet. L’acte montagnard du pays dit que celui qui y parviendra en deviendra propriétaire. Pat Hibulaire s’y intéresse, mais il va retrouver Mickey et Dingo sur son chemin.

Bienvenue à Picsouland
Pour échapper aux impôts, Picsou décide de créer son propre pays.

Le cube spatiotemporel
Riri, Fifi et Loulou découvrent un étrange cube qui, en se déclenchant, fait surgir un petit dinosaure puis, un peu plus tard, un biplan du début du XXe siècle. Montrant le cube à Géo Trouvetou, ils voient une énigme apparaitre, avec des objets à ramener afin que les choses reviennent à la normale. Sinon, le Monde coure à sa catastrophe. Donald va devoir voyager dans le temps pour trouver les fameux objets historiques nécessaires.

Indiana Ding et la Vallée de la Mémoire Perdue
Mickey reçoit un courrier d’Indiana Ding, qui lui demande de le rejoindre en Sardaigne où il aurait fait une incroyable découverte. Mais, lorsque Mickey arrive en Italie, l’aventurier a totalement oublié ce qu’il avait trouvé. Il n’a même aucun souvenir du courrier envoyé à son ami.

Mais aussi :
Pascal Neutron et le bronzage intelligent
– Canebridge 5 : le livre des erreurs
– Carnage dans les marécages

Par legoffe, le 13 juin 2022

Publicité

Notre avis sur MICKEY PARADE GEANT #388 – A l’assaut de la Crêt du Ciel

La diversité est toujours de mise dans ce magazine jeunesse, dont l’essentiel des pages sont réservées à des BD, pour le plus grand plaisir des enfants.

Il y a du récit typé Fantasy, avec la première partie du Chasseur de monstres, amusant univers où l’on retrouve nos héros préférés sous de nouveaux noms. Il y a aussi une aventure de haute montagne, qui semble avoir lieu dans la première moitié du XXe siècle, avec un style un peu steampunk. Le scénario reste, hélas, un peu simpliste.

On rit un peu plus en arrivant à Piscouland, dont le récit s’appuie éminemment sur la pingrerie du milliardaire.

Mais ce sont les histoires qui suivent qui sont les plus intéressantes. Les intrigues sont plus travaillées et distillent souvent quelques messages ou réflexions qui donnent de l’envergure à la BD.
Comme souvent, par son humour et son inventivité, Pascal Neutron arrive dans le trio de tête des aventures les plus sympas contées ici.

Voilà donc un numéro qui promet des heures de lecture et de quoi rire et se distraire, sans aucun doute !

Par Legoffe, le 13 juin 2022

Publicité