MICKEY PARADE (NOUVELLE SÉRIE)
Juillet 2010

 Numéro 317 du magazine Disney Mickey Parade Géant

Par PEK, le 4 février 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MICKEY PARADE (NOUVELLE SÉRIE) #317 – Juillet 2010

 En voilà un beau numéro spécial vacances ! Avec une couverture très sympa de Giorgio Cavazzano illustrant une nouvelle histoire inédite en France "Les vacances de M. Finot" livrée par les talentueux Massimo Marconi au scénario et Marco Mazzarello au dessin il ne saurait vous laisser indifférent surtout en cette période de départs en vacances et de dépassement de budgets. Vous découvrirez que lorsque les personnages DIsney partent en vacances rien n’est tout à fait normal … Une fois cette première aventure dévorée vous relirez avec plaisir l’histoire "La tour de Pise infernale" qui est un classique de Mickey Parade car déjà publiée 2 fois dans les numéros 116 et 287 mais ne faisons pas la fine bouche: C’est du Cavazzano !

Ensuite arrive une autre histoire, déjà publiée elle aussi, "Chauffe Donald ! Donald télépathe ou psychopathe ?" que je considère d’agréable mais sans plus. Elle n’apporte guère de nouveaux éléments à l’univers ou de situations suffisamment cocasses pour nous faire hurler de rire ! Puis nous retrouvons avec plaisir la série "Mickeyville 20802 – Edition spéciale (2ème partie)" qui place Mickey dans une situation dont on se demande comme il va faire pour s’en dépêtrer … Mais bon ! C’est Mickey, il s’en sortira c’est certain ! De cette histoire à la fin de cet album nous sommes gâtés puisque toutes les aventures qui seront publiées sont inédites…

Au delà, des histoires "classiques" que vous découvrirez par vous-même, j’attire votre attention sur une super aventure à ne pas rater de Sylvia Gianatti au scénario et de Lorenzo Pastrovicchio au dessin : "Mickey-San, la voie de l’épée" où notre héros aux grandes oreilles se trouve transposé dans un univers que nous ne connaissons que peu mais que les auteurs ont réussi à rendre des plus intéressants … 

Par PEK, le 4 février 2011

Publicité