MICKEY PARADE (NOUVELLE SÉRIE)
Septembre 2010

 Numéro 318 de la série des Mickey Parade (Nouvelle série). Ce tome comprend 19 histoires Disney.

Par PEK, le 11 novembre 2010

Publicité

Notre avis sur MICKEY PARADE (NOUVELLE SÉRIE) #318 – Septembre 2010

 La couverture de ce tome est assez sympathique, servie par Giorgio Cavazzano, elle porte à se questionner. Que fait Gus dans une tenue de catcheur écrasant son adversaire ?
Pour répondre à cette première interrogation plongez vous donc dans la première histoire de ce tome.

"Goinfreman, Roi du catch" : Publiée pour la première fois en Italie en 2007 nous retrouvons au scénario Riccardo Secchi et au dessin Alessandro Perina. Il s’agit là de sa première publication en France. Très agréable à lire le scénario est assez bien détaillé. Vous comprendrez aisément l’intérêt de la couverture en lisant cette histoire, ainsi que la présence de Picsou… Quand il s’agit de coups bas il rivalise d’ingéniosité contre l’un de ses éternels rivaux…

"Mickeyville 20802 – Ca chauffe pour Mickey" et "Mickeyville 20802 – Edition Spéciale"  : La suite mémorable des aventures de Mickey reporter, découvrez comment il s’est fait coincer comme un débutant, dans quel pétrin il se trouve fourré ! Je n’ose trop en raconter de peur de révéler la fin de cette affaire mais les fans apprécieront !

"Il hallucine à Halloween" : Histoire déjà publiée en France dans le Mickey Parade n°276, on regrettera ce choix au motif qu’il s’agit d’une histoire traitant d’Halloween. Vous me direz que cela est envisageable de republier une histoire 10 ans après sa première parution. Cela est vrai pour les jeunes générations lisant Mickey Parade, mais pour les plus anciens lecteurs vous vous souviendrez de cette histoire et ne prendrez donc pas beaucoup de plaisir à la relire. 

"Le secret de l’alchimiste" : Il en est de même pour cette histoire, très attrayante et intéressante que j’ai pris plaisir à relire. En effet, elle a déjà été publiée dans le Mickey Parade n°288 c’est à dire il y a 5 ans seulement …. Découvrez la avec plaisir si vous ne la connaissez pas.

"Le pirate épate Pat" : Ah ! Que voilà une belle découverte. Publiée pour la première fois en France et créée en Italie en 2008 vous trouverez Massimo De Vita au dessin et Stefano Enna au scénario. Une histoire Disney comme je les aime qui nous éloigne un peu des standards habituels et qui offre un goût de voyage assez prenant. Quel talent ces italiens !

"Qui retourne sa veste" : Encore une première publication ! Silvia Ziche au dessin fait des merveilles servie par un scénario d’Alessandro Sisti qui est moins bon que lors de ses précédentes histoires même si le tout est assez agréable.

"Le danger vient d’en dessous" : Voici enfin servie dans ce numéro de Mickey Parade le 12ème épisode de la série "Les hommes de l’A.N.P.E" de Flemming Andersen au dessin et Lars Jensen et David Gerstein au scénario. Encore beaucoup de surprises qui ne vous lasseront en aucun cas. 

Enfin, je vous laisse découvrir les 11 gags en une page de ce tome qui sont pour 10 d’entre eux des premières publications. Ainsi, nous avons droit ici à une belle production qui nous fait découvrir suffisamment de nouvelles histoires pour l’apprécier. 

Par PEK, le 11 novembre 2010

Publicité