MON PROF LE TUEUR - REBORN !, tome 17
Voilà Hibird

Tsuna et Gokudera affrontent respectivement Tazaru et Nazaru. Tsuna parvient à allumer la flamme de son anneau. Une flamme particulièrement pure qui parvient à anéantir l’ennemi. Après sa victoire, Tsuna s’évanouit. A son réveil, il se souvient que Kyôko a, elle aussi, rejoint le futur. Mais son inquiétude atteint son paroxysme lorsque Reborn lui annonce qu’elle n’est pas la seule à avoir rejoint ces temps difficiles. Leurs autres amis sont là, eux aussi !

Par legoffe, le 13 mai 2010

  • Scénariste :

    Akira AMANO

  • Dessinateur :

    Akira AMANO

  • Éditeur :

    GLENAT

  • Genres :

    Action, Fantastique, Shonen

  • Sortie :

    juillet 2009

  • ISBN :

    9782723470247

Publicité

Notre avis sur MON PROF LE TUEUR – REBORN ! #17 – Voilà Hibird

Ce 17e tome est assez bien équilibré. L’action est fréquente, mais distillée avec justesse par Amano. Ce livre est surtout l’occasion, pour Tsuna, de réaliser toutes les conséquences de cette situation nouvelle. Il se trouve dans le futur et ses amis aussi. En face, le clan Millefiore a également deviné que la situation évoluait. Ont-ils pour autant pris la mesure de la puissance dont est capable le 10e du nom ? Pas certain.

Les fans de la série pourront donc se délecter de ces rebondissements et des nouvelles ouvertures offertes par le scénario, avec des personnages tantôt jeunes, tantôt plus âgés de dix ans. Cela a quelques côtés amusants et, surtout, amène des possibilités originales pour la suite des aventures de Tsuna.

Le graphisme, lui, est toujours bien maîtrisé par le mangaka. Son trait, précis, permet d’apprécier jusqu’aux scènes de combat, très violentes, qui ne tombent jamais dans la confusion comme c’est parfois le cas dans d’autres séries.

Par Legoffe, le 13 mai 2010

Publicité