MON PROF LE TUEUR - REBORN !
Les boys du quartier voisin

Les collégiens de Namimori sont victimes d’agressions assez graves. En remontant la piste de ces violences, il va vite devenir évident que la cible finale de tout cela n’est autre que Sawada, le futur 10e parrain de la famille Vongola.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MON PROF LE TUEUR – REBORN ! #8 – Les boys du quartier voisin

Une nouvelle épreuve attend Sawada et son clan. Aidé de Reborn, protégé par ses amis fidèles, le collégien et futur 10e parrain va devoir affronté un groupe d’ennemis prêts à tout pour l’éliminer.

Comme chaque fois, les armes et le profil des ennemis sortent de l’ordinaire. Les apprentis mafieux vont devoir se faire aux adversaires dotés de technologies relevant presque de la magie et même de pouvoirs fantastiques (je pense notamment aux capacités de transformation de Ken Jôshima).

Bienvenue, donc, dans un univers de collégiens à la vie peu ordinaire. Vous l’aurez compris, cette série s’adresse avant tout aux ados et se veut un vrai shonen. C’est assez agréable à lire et, pourtant, le scénario reste limité. Les épreuves s’enchaînent sans jouer beaucoup sur le suspense. Certaines scènes manquent également de clarté.

En revanche, côté dessins, c’est plutôt réussi, avec des graphismes fins et dynamiques.

Bref, le bilan n’est pas mauvais. Simplement, le livre aurait mérité une intrigue plus aboutie et des héros un peu plus charismatiques. Pour un futur parrain de la mafia italienne, Sawada a encore du boulot devant lui pour obtenir le poste !

Par Legoffe, le 4 avril 2008

Publicité