MONDE PERDU (LE)
Tome 2

Arrivés dans cette contrée inconnue Challenger et les autres découvrent que le danger n’est jamais très loin, que pour avancer il va surtout falloir survivre dans cette jungle qui leur réserve quelques surprises inattendues ! Mais les multiples découvertes historiques qui se profilent en valent la peine…

Par fredgri, le 23 janvier 2015

Notre avis sur MONDE PERDU (LE) #2 – Tome 2

Pour ce deuxième volume nous nous immergeons à la suite des aventuriers dans ce pays qui abrite une incroyable faune préhistorique, mystérieusement conservée intacte ! On vit les premiers émois de l’aventurier conscient de vivre un moment historique tout en découvrant que derrière cette beauté se cache aussi une réalité moins tendre, celle de la loi de la jungle, le règne de l’animal, de la force !

Il n’y a pas à dire, le livre d’Arthur Conan Doyle (écrit en 1912 tout de même) en aura inspiré plus d’un et ce triptyque publié par Soleil n’en est qu’une nouvelle preuve ! Mais, même si la forme est des plus classiques, il faut bien admettre que ce deuxième volume tient bien les promesses du premier. Le scénario est très agréablement rythmé tout en étant suffisamment aéré, permettant ainsi d’ouvrir sur des caractérisations plus fines. En contre partie je trouve aussi qu’on a du mal à sortir des archétypes tels que les avait amenés Conan Doyle… Il y a l’aventurier viril, le vieux professeur, le guide habile, le jeune qui veut s’affirmer en espérant un jour réussir à conquérir le cœur de sa bien aimé etc. On n’échappe pas complétement aux limites du livre original, sans pour autant tomber dans le rébarbatif !

Il en ressort un album qui se lit avec beaucoup de plaisir, servi par un dessin qui remplit parfaitement son rôle, nous réservant même quelques moments assez impressionnants.
Vivement la suite (et fin) !

Par FredGri, le 23 janvier 2015

Publicité