MONSTER ALLERGY
Au coeur de l'arbre creux
Zick, jeune dresseur de monstre, vient de retrouver son Zach, son père, malheureusement réduit a la taille d’un Minipouss (pour ceux qui ne verraient pas de quoi je parle, quelque chose de très petit!)
Talak, un monstre "sage", lui indique que le seul moyen pour permettre à son père de retrouver taille humaine, est de trouver les mystérieuses créatures nommées "Les Anguanes".
Zick et Elena décide alors de partir en quête de ces mystérieuses sorcières commerçantes, afin de négocier un éventuel marché. Pour cela, ils doivent trouver un arbre creux, sanctuaire hypothétique des sorcières…
Par Matt, le 1 janvier 2001
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
284946273X
Publicité
Notre avis sur MONSTER ALLERGY #10 – Au coeur de l’arbre creux
Voici une autre série que je ne connaissais pas auparavant (il y a vraiment des jours où j’ai l’impression que je débarque moi, enfin bon c’est pas le sujet…) et qui pourtant m’a réellement surpris tant par son style de dessin, que par son scenario bien construit et fabuleusement ficelé!
En effet, ce tome peut se lire séparément des 9 précédents! C’est surprenant mais pourtant, tel est le cas! Bon évidemment, c’est pas simple mais c’est faisable!
Pas moins de 14 auteurs différents ont participé à l’élaboration de ce tome et finalement, on comprend mieux le pourquoi du comment de la qualité de ce tome et sûrement de la série toute entière!
Un dessin net, sans fioritures mais qui doit beaucoup aux couleurs apposées avec justesse et harmonies, n’hésitant pas à s’approprier toute la palette des couleurs disponibles ainsi que toutes les teintes dérivées! Autant vous dire qu’un album comme celui-ci ne ressemblerait a rien dans la collection 2B (noir et blanc).
Présents dans ce tome des ingrédients incontournables comme l’Humour, les renversements de situations, des histoires fantastiques etc…
bref, on ne s’ennuie pas en lisant ce dixième tome qui finit en apothéose avec une importante révélation… Mais malheureusement, il m’est interdit de vous en parler. Il va falloir s’intéresser à la série pour mieux comprendre de quoi je vous parle!
Par Matt, le 15 novembre 2005