MONSTER SOUL
Volume 2

 
Le village de Drioklam, un village d’humains, a été attaqué par trois puissants monstres qui ont aspiré toute sa population dans un récipient magique. Toute la population ? Non, pas exactement… Car un survivant existe : c’est le petit Sêrxü, qui va partir en quête d’aide et va devoir, malgré la légitime haine qu’il voue aux monstres, accepter que ceux qu’on lui a conseillé de contacter pour qu’ils lui portent assistance dans son entreprise de libérer les siens (les dénommés Black Airs…) soient justement… des monstres !
 

Par sylvestre, le 22 février 2015

Publicité

Notre avis sur MONSTER SOUL #2 – Volume 2

 
Ce tome 2 de la série Monster soul est, c’est dommage, déjà le dernier. En effet, le mangaka Hiro Mashima a travaillé sur cette série en même temps qu’il planchait sur d’autres mais n’a pas pu la continuer comme il l’aurait souhaité pour la simple et bonne raison que la revue dans laquelle elle paraissait a mis la clé sous la porte… Ce manga aura donc été une très bonne mais très furtive surprise et on saluera le travail de l’auteur qui aura su la boucler "proprement" quand, de rage, il aurait tout aussi bien pu être tenté d’en bâcler une hâtive conclusion. C’est certain : en d’autres circonstances, Monster soul aurait pu se dérouler sur des dizaines de tomes, mais bon… avec des si, on mettrait Tokyo en bouteille !

Originale et sympathique, cette mini-série fera l’objet, toujours aux éditions Pika, d’une réédition en un volume "intégrale".
 

Par Sylvestre, le 22 février 2015

Publicité