NAINS
Kardum du Talion

Kardum est le fils d’un artisan souffleur de verre qui est mort d’une maladie liée à son métier. Kardum n’a jamais pu se faire à l’idée de reprendre l’entreprise familiale, il avait d’autres ambitions. A 16 ans, il quitte sa forteresse-état, abandonnant sa mère. A partir de là, il décide de voir plus grand et de s’enrichir. Avec l’aide d’Arban, il devient l’un des plus puissants marchands et cette ascension, il l’a acquise avec le sang, en faisant preuve de ruse et d’intelligence. C’est avec le commerce des armes qu’il bâtit sa fortune et sa réputation. Il ne regarde pas si ce sont des nains, des orcs, des elfes ou des hums qui viennent lui en acheter, ce qui compte, c’est l’argent ! Mais au fil du temps, il s’est fait pas mal d’ennemis, et certains sont prêts à tout pour se débarasser de lui…

Par berthold, le 13 janvier 2019

Publicité

Notre avis sur NAINS #12 – Kardum du Talion

Avec les séries Elfes, Nains et Orcs & Gobelins, Soleil a eu le nez creux en créant un univers passionnant et extraordinaire. Avec ces récits d’aventure-fantasy, les auteurs ont redynamisé le genre en lui apportant de la nouveauté.

Avec Kardum du Talion, douzième tome de la série, Jarry nous présente un nain qui pourrait être la pire pourriture que vous n’ayez jamais rencontré. Ce dernier s’est enrichi avec la vente des armes, se fichant quand même à quoi elles serviront et qui sera tué lors de terribles conflits, entre orcs, nains, elfes ou hums.
Et puis, il arrive quand même à le rendre attachant ce Kardum. Quelque part, on le trouve sympathique. Pourtant, il n’est pas tendre avec sa mère, il a peu d’amis à part Arban, Jarm et ses deux amantes-guerrières.
Jarry nous raconte comment ce nain est parvenu à un tel niveau et pourquoi il est détesté en devenant même une cible.
Cette intrigue est riche en surprises et rebondissements. Elle est passionante du début à la fin. Peu de temps morts dans ce récit qui laisse tout de même une belle place à l’action.

C’est Stéphane Créty qui met en images ce tome. Il nous offre une superbe et incroyable prestation, son talent sert à merveille le scénario. Il nous offre une vision d’un monde cohérent, avec ses architectures et ses propres constructions. Le tout étant mis en avant par les couleurs du Digikore Studios.

Venez, sans hésiter, faire connaissance avec Kardum du Talion. Vous ne regretterez pas de lui serrer la main.

 

Par BERTHOLD, le 13 janvier 2019

Publicité