NAJA
Naja - 3
FInalement, Naja n’est pas parvenue à ses fins. Max, alias numéro 1 a finit par lui échapper. Ce combat épique va laisser des traces que ce soit chez Max qui est gravement blessé mais aussi chez Naja, pas vraiment indemne elle aussi.
Mais Max n’en n’a pas fini car il maintenant à ses trousses numéro 2. Ce dernier s’est fait une spécialité dans le maniement des armes blanches. Max parviendra tout de même à lui échapper, non sans mal également.
Alors qu’elle vient tout juste de panser ses blessures Naja, découvre son ami Piiiib (*) littéralement déchiquteté par les lames de numéro 2, et maintenant elle doit se rendre chez la mère de son ami disparu pour une curieuse révélation.
(*) tel quel dans le texte
Par eric, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505005988
Notre avis sur NAJA #3 – Naja – 3
Ce nouveau tome s’annonçait comme un tome de transition après un précédent opus riche en rebondissements.
Finalement, ce troisième tient amplement les promesses faites depuis le début de la série.
On est encore loin d’avoir le fin mot de l’histoire et l’arrivé de ce nouveau tueur vient rajouter un peu plus de mystère. On se retrouve à suivre une aventure à la manlère du bon, la brute et le truand, mais ici les rôles ne sont pas clairement définis. On a trois tueurs, et deux personnes mystérieuses qui n’ont pas encore abattu leur jeu.
Ce troisième tome, où cette voix-off est toujours omniprésente laisse paradoxalement pas mal de silences. Il faut donc ajouter au scénari le style nerveux de Bengal pour nous tenir en haleine. C’est toujours aussi dépouillé et minimaliste mais ca fonctionne toujours aussi bien.
Avec ce nouveau tome, on connait en parti la réponse à cette question qui se trouve en quatrième de couverture "Quand le tueur n°1 d’une organisation a un contrat sur le n°3, comment réagit le n°2?" On peut dire qu’il le prend très mal et maintenant il reste à savoir s’ils peuvent changer d’avis.
Par Eric, le 19 avril 2009
Publicité