NAUSICAÄ DE LA VALLÉE DU VENT
Tome 2 (NE)

A peine Nausicaä et Asbel ont-ils réussi à quitter la Mer de la Décomposition que leur chemin croise celui d’un vaisseau Dork. Plutôt que risquer de se faire abattre en essayant de le semer, ils choisissent la voie du dialogue et demandent à rencontrer le Vénérable du vaisseau. Mais c’est en qualité de prisonniers des Dorks qu’ils seront reçus par celui-ci. Les Dorks se sont retrouvés sans pays et sont à cran, en guerre contre leurs ennemis les Tolmèques. La tension est très forte, et c’est dans ce contexte que Nausicaä va tout de même réussir à prendre la fuite…
 

Par sylvestre, le 1 mai 2011

Publicité

Notre avis sur NAUSICAÄ DE LA VALLÉE DU VENT #2 – Tome 2 (NE)

  
Les fans de Hayao Miyazaki (dont c’est le seul manga) connaissaient la série, puisqu’elle était parue en 2000 en version française. Mais avec le temps, les sept tomes de Nausicaä de la vallée du vent se sont faits de plus en plus rares, et une réédition s’est imposée comme étant l’initiative à prendre par l’éditeur Glénat !

Dans les starting blocks lorsqu’il s’est donc agi de surveiller la sortie des rééditions des sept volumes de cette saga fantastique, les fans ont pourtant failli prendre des crampes ! En effet, si le tome 1 nouvelle version est paru en 2009, il n’en a pas été de même pour ce tome 2 qui, et semble-t-il à cause d’une histoire de validation par les studio Ghibli, ne sera sorti qu’en février 2011 ! Heureusement pour ceux qui attendaient, le 16 février 2011 aura été non seulement la date de disponibilité de ce tome 2, mais également des tomes 3 à 7 ! D’une pierre plusieurs coups, donc : ouf, on n’en pouvait plus !!!

En format "normal" souple (enfin, pour un manga, c’est un grand format !), ce volume 2 de Nausicaä est imprimé à l’encre marron : du "noir et blanc" pas noir et blanc, quoi ! Et il est à lire dans le sens de lecture japonaise : de nombreuses planches pour une lecture captivante (encore plus si on connaît l’animé) ou une relecture "séquence nostalgie" cela dit non moins captivante.

Un monument aux éditions Glénat.
 

Par Sylvestre, le 17 mai 2011

Publicité