NEKOTEN
Volume 2

Des créatures démoniaques de Kaen ont pris possession du corps de certains élèves de l’école Matabi. Ils comptent ainsi s’infiltrer dans l’académie et en prendre le contrôle.

Pour l’instant, personne ne se doute du drame qui se fomente dans la forêt. Yumi, elle, est surtout préoccupée par la fugue de Kansuke…

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NEKOTEN #2 – Volume 2

Ce deuxième tome confirme les bonnes impressions du premier opus. Ce récit fantastique est un bon shonen et devrait séduire son lectorat grâce à son graphisme très réussi et à son scénario original et dynamique.

Ces duos élèves/chats permettent des tours de magie inattendus et des duels spectaculaires face aux monstres envoyés par Kaen. On trouve notamment, dans ce tome, un loup-garou et une femme araignée. Les frissons sont garantis dans certaines scènes. Pourtant, l’autre valeur forte de la série, c’est l’esprit léger distillé tout au long des pages. Tsukasa, à lui seul, porte une bonne partie de l’humour potache de l’auteur. Son côté un peu obsédé des filles amène quelques situations comiques.

Les personnages sont attachants et charismatiques, jusqu’aux démons qui sont loin d’être de bêtes monstres. Ils ont leur propre personnalité et l’on sent certains antagonismes entre eux qui pourraient bien jouer en leur défaveur tôt ou tard. Bref, l’ensemble est plaisant et plaira aux amateurs de shonen.

Par Legoffe, le 6 septembre 2008

Publicité