NEKOTEN
Volume 5

Kotori tente de trouver un compromis avec Kiba concernant la libération des esprits maléfiques, mais aussi la possible destruction du royaume de Futakago. Mais Kiba n’est pas convaincu et Kotori le défie en duel. Elle espère que cela donnera du temps à ses amis pour arrêter Kaen.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NEKOTEN #5 – Volume 5

Iwahara a programmé un grand spectacle riche en action et en suspense pour ce dernier tome de la série. Ce shonen aura séduit par l’originalité de son histoire et, notamment, par les pouvoirs de ses personnages. Saluons aussi les jolis graphismes, aux traits modernes, qui sont plaisants à regarder. Ils contribuent à l’esprit dynamique du manga.

Le final capitalise sur ces bonnes bases et emmène le lecteur vers plusieurs rebondissements, évitant des personnages caricaturaux et la sempiternelle fracture « gentils / méchants ».

On regrettera simplement que la conclusion ne soit pas un peu plus originale. L’auteur choisi, avec l’entrée en scène de Sandou, un scénario très conventionnel, au moins dans son déroulement. C’est dommage car on pouvait s’attendre à plus de surprises venant d’un mangaka débordant d’imagination.

Hormis ce bémol, cette série devrait plaire aux ados qui trouveront là une aventure rafraîchissante et sans temps morts.

Par Legoffe, le 9 avril 2009

Publicité