NEMESIS
Rebirth
Fisher, Mallow et Roxanne sont revenu du désert. Fisher n’a pas l’air d’avoir totalement récupéré de cette expérience. Lors d’un repas chez les Fisher, ils vont sauver une jeune fille qui se faisait agresser en bas de chez eux. Fisher agir encore plus étrangement qu’avant. Il demande de ne pas prévenir la police et s’en va avec la jeune fille qui se prénomme Tuppence qui est soulagé de l’avoir retrouvé. Pendant leur ‘fuite’, Fisher explique a Tuppence qu’il ne possède pas tout les souvenir de Fisher. C’est Clock qui s’est refait un corps à partir des informations (cellule, neurones, …) du corps de fisher. Mallow et Roxanne partent chacun de leur côté à la recherche du couple qui est poursuivi par un groupe dont les membres ont tous un tatouage sur le dos de la main.
Par fef, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2845659202
Publicité
Notre avis sur NEMESIS #6 – Rebirth
Je ne m’attendais pas du tout à une histoire comme celle-ci, bien que certains indices dans le tome 5 laissent entrevoir la nouvelle situation pour les personnages. Par contre pour l’histoire je pensais qu’elle se ferait sur la lutte contre l’entité. Il suffit de lire le résumé pour ce rendre compte que ce n’est pas du tout le cas. On voit la lutte contre une secte de magiciens ce qui fait que l’album est assez loin des autres de la série. Même si on reste dans le fantastique, la magie est utilisée différemment.
Mais le plus surprenant est la fin de l’histoire, car en refermant l’album, je ne peux pas dire si c’est la fin de la série ou seulement du cycle. J’espère que c’est juste une fin de cycle, car Nemesis est une série que j’apprécie énormément, mais j’ai vraiment eu l’impression que la fin de l’album était une conclusion définitive. S’il y a d’autres tomes, il va y avoir des changements assez important avec les personnages.
Le nouveau dessinateur a un style qui se rapproche énormément de celui de Janolle. Les personnages sont vraiment très ressemblants et on passe facilement d’un album à l’autre. La seule petite chose qui m’a arrêté, c’est l’encrage des personnages. Je le trouve très épais. Cela donne parfois l’impression que les personnages sont ‘ajoutés’ au décor de la case.
J’espère me tromper en disant que c’est la fin de la série et que d’autres tomes viendront après celui pour me faire mentir !
Par Fef, le 10 mai 2005