NEON GENESIS EVANGELION - PERFECT EDITION
Volume 6

Révélant être le dernier Ange, Kaworu prend possession de l’Eva-02 et entreprend de pénétrer dans le Terminal Dogma où est confiné Adam, afin de l’éliminer, obéissant ainsi aux ordres de ses maîtres de la Seele qui ont comme objectif de terminer leur mystérieux plan de la complémentarité de l’Homme qui passe par l’anéantissement le l’humanité… Shinji parvient à le supprimer, mais la Seele n’a pas dit son dernier mot, elle lance une attaque massive et meurtrière de l’armée contre les installations de la Nerv…

Par fredgri, le 17 juillet 2023

Notre avis sur NEON GENESIS EVANGELION – PERFECT EDITION #6 – Volume 6

Il n’est désormais plus temps de s’appesantir sur les relations entre les uns et les autres, même si, une nouvelle fois le scénario continue de s’attarder sur les gémissements de Shinji et sur les attentes de Kaworu. Malgré tout, c’est l’heure de l’action avec ce volume ou le scénario se débloque soudainement.

Beaucoup de choses dans ces pages très denses qui voit les troupes de la Seele prendre l’offensive, tout d’abord avec les attaques contre les Eva, puis carrément avec les escadrons de l’armée qui pénètrent les locaux de la Nerv en tuant tous ceux qui se présentent, sans distinction.
En contre partie, on a aussi droit à des explications plus claires sur les origines de tout ça, l’arrivée des Anges, les manuscrits apocryphes de la Mer Morte, les manigances de la Seele, du Commandant Ikari… Bon, il faut suivre, car il y a beaucoup d’informations où s’entremêlent technologie, politique et métaphysique. Ca reste assez tortueux globalement et même si les choses avancent bien, on sent que le prochain et dernier volume sera peut-être même plus mouvementé.

Une série remarquablement dessinée, avec un scénario haletant qui donne très envie de ne rien louper.
Vivement la suite !

Par FredGri, le 16 juillet 2023

Publicité