NES POUR COGNER
Naruse
Takeshi Yamato a du soucis à se faire, car Asako lui a dit qu’il participerait au tournoi Masurao et surtout lui a expliqué d’où il tirait sa motivation : son enfant à naître ainsi que sa copine, pour qui il était prêt à tous les sacrifices et à toutes les gloires. Yamato et son pote Gono n’en croient pas leurs oreilles… Asako aurait couché avec une fille ! Ils n’en croient pas plus leurs yeux lorsqu’ils rencontrent la copine d’Asako : un véritable petit canon !!!
La renommée promise au vainqueur du tournoi ainsi que les privilèges qu’il aura font tourner la tête aux prétendants au titre. Au point que certains se comportent déjà comme s’ils étaient le vainqueur, brusquant les commerçants qui devraient leur passer tous leurs caprices. Alors qu’il est témoin de ce genre de comportement, Yamato va interpeler un futur concurrent au tournoi, ce qui va les entraîner à se provoquer en duel. Yamato ressortira perdant du combat, mettant ainsi une croix sur ses rêves de gloire. Mais Asako lui offrira sa réhabilitation dans la compétition suite à un sacré coup de pouce que lui aura donné Yamato…
Regonflé à bloc, Yamato cherchera un pro pour recevoir une formation au combat et ne plus être envoyé au tapis aussi vite qu’il l’a été lorsqu’il a perdu son duel…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756013183
Publicité
Notre avis sur NES POUR COGNER #2 – Naruse
Déconnades tournant autour du sexe et bourre-pifs, voilà les deux maîtres mots de ce second volume qui recèle quand même malgré tout quelques jolis messages d’honneur. La lecture de ce tome 2 appelé "Naruse" alors que celui-ci n’y tient pas du tout la vedette est aussi agréable que celle du précédent, si ce n’est que les choses n’y avancent pas très vite et que certaines notions comme les règles du jeu du tournoi Masurao semblent bien extensibles quand ça peut aider le scénariste. En effet, tout concurrent au tournoi se battant avant la manifestation ne peut plus prétendre y prendre part, à plus forte raison s’il perd. Et là, bingo, Yamato se bat, perd, et se voit réhabilité… tout ça sans que jamais un œil officiel ne soit présent !!! Si c’est pas du sur-mesure, ça !
Bref, pas mal d’éléments sont là pour le fun, ne rendant au final pas très sérieux ce récit, le principal restant pour le mangaka et ses assistants de raconter une histoire d’ados virils, une histoire rigolarde ponctuée par l’action d’échanges musclés.
Par Sylvestre, le 16 mai 2008