NEVADA
L'Etoile Solitaire - Edition Spéciale noir et blanc

Nevada Marquez travaille pour cette nouvelle industrie qui semble avoir du succès : le cinéma, à Hollywood. Il a pour mission de remettre dans le droit chemin certains acteurs et actrices, des stars qui n’en font qu’à leur tête.
Sa patronne, Louise Hathaway, lui demande de retrouver une de ses stars du western : l’Etoile Solitaire, parti en baroud au Mexique, en plein tournage, avec un de ses amis alcooliques. Nevada se rend à Tijuana ou il apprend que les deux compères ont fréquenté une boite de nuit où se presse aussi la pègre locale. L’affaire commence à se compliquer pour Marquez…

Par berthold, le 7 juin 2019

Publicité

Notre avis sur NEVADA #1 – L’Etoile Solitaire – Edition Spéciale noir et blanc

Pour cette nouvelle série, Duval & Pécau font de nouveau appel à Colin Wilson. La version couleurs est parue récemment.

Mais il existe aussi une édition spéciale en grand format, beau papier, qui permet d’admirer le superbe travail de Colin Wilson et sa maitrise du noir et blanc. Il est vrai que son travail est remarquable, au point ou l’on se demande même pourquoi y ajouter de la couleur ? Et puis, il faut aussi souligner la puissance visuelle des paysages très "fordien" par moment.

Cet album est un bon récit d’aventure, mais aussi un bon polar. Un bon western qui n’en est pas vraiment un.
Les scénaristes nous présentent Nevada Marquez, un aventurier qui travaille pour une firme hollywoodienne et dont le travail consiste à ramener les "brebis égarés", ces stars qui s’échappent pour faire la fête et qui oublient de revenir pour le tournage de leur film.
Duval & Pecau ne nous en devoilent pas trop sur lui. Nous comprenons qu’il a un passé chargé, qu’un lien l’unit à sa patronne… Le personnage a du charisme, le décor est intéressant. On a même droit à quelques bandidos et des policiers corrompus, de la téquila et quelques belles señoritas. De quoi nous mettre dans l’ambiance. Et comme Tout bon western, on croise quelques amérindiens, on a même droit à un duel. Il y a de la bagarre et quelques bons moments de gunfights. L’intrigue est prenante et passionnante, avec ce qu’il faut d’humour.

Cette édition spéciale de Nevada est une très belle surprise. Un beau livre qui nous en met plein les yeux, servis, par un scénario qui divertit, qui dépayse et qui nous fait revivre les grandes heures du western hollywoodien.
Un excellent récit d’aventure, avec les surprises et les rebondissements qui vont bien !
Que ce soit dans un format classique ou en édition noir et blanc, c’est fortement recommandé.

Par BERTHOLD, le 7 juin 2019

Publicité