NEVADA
Viva Las Vegas

Los Angeles, 1929. Carlsen doit être jugé, Louise doit assister au procès, mais Nevada, qui avait accepté d’être jugé pour ce qui s’est passé à San Francisco il y a vingt ans, a changé d’avis. Il a quelque chose à faire avant, et il a besoin de deux semaines pour cela. Butch a aussi rencontré Louise. Il voudrait, à la demande de Douglas Fairbanks, que Nevada soit son cascadeur pour son prochain film.  Louise est un peu dubitative sur le sujet. Le jour du procès s’approche, Carlsen arrive sous escorte…

Par berthold, le 4 février 2024

Publicité

Notre avis sur NEVADA #5 – Viva Las Vegas

Duval & Pécau terminent en beauté cette série avec cet ultime opus. Nevada est un polar à l’atmosphère western par moment, mais c’est aussi une lettre d’amour au cinéma, les deux scénaristes faisant allusion à divers films qui ont marqué le Septième Art.
Ce cinquième tome réserve bien des surprises. L’action est bien présente, les auteurs nous offrent quelques scènes assez spectaculaires.

Colin Wilson a proposé de très belles planches. Pour cet ultime volet, il arrive à nous faire regretter de ne plus croiser la route de Nevada et Louise. Les espaces du Far-West lui permettent de nous offrir quelques cases magnifiques. Les couleurs de Jean-Paul Fernandez viennent embellir l’encrage de Wilson.

Une excellente conclusion, une belle réussite du duo Duval & Pécau !

Par BERTHOLD, le 4 février 2024

Publicité