NIGHTWING INFINITE
Le soulèvement des Enfers

Lorsque la Ligue de Justice a été dissoute, Superman et Wonder Woman ont confié à Nightwing la tâche de former une nouvelle équipe. Ce dernier a rappelé ses amis et les Titans sont de nouveaux en piste. Leur nouveau QG étant à Blüdhaven. Mais ils doivent affronter Néron, un des maîtres des Enfers, qui veut récupérer l’âme de la jeune fille de Blockbuster : Olivia. Nightwing a juré de la protéger…

Par berthold, le 18 février 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NIGHTWING INFINITE #5 – Le soulèvement des Enfers

Ce cinquième tome reprend les Nightwing 101 à 105, ainsi que les Knight Terrors : Nightwing 1 et 2.

Tom Taylor continue à nous enchanter avec les aventures de Nightwing. Cette fois ci, les Titans sont de retour et leur première mission est de protéger Olivia, la fille de Blockbuster qui a passé un pacte avec le démon Néron afin de récupérer l’âme de sa fille. Le malfrat étant décédé, le démon veut son du. Pour protéger la petite, Nightwing et certains Titans iront jusqu’aux enfers.

L’action et l’aventure sont au rendez-vous. Le scénariste poursuit aussi ses intrigues, dont celle avec Sans-Cœur.
Bruno Redondo illustre des couvertures magnifiques, et notamment un épisode, le 105, vraiment incroyable. Sa mise en scène nous donne l’impression d’être à la place de Dick Grayson, c’est vraiment très bon. Quand à Travis Moore, il ne démérite pas, son talent donne de très belles pages.

Avec le récit lié à Knight Terrors, Becky Cloonan & Michael W.Conrad nous entrainent dans le cauchemar de Nightwing qui se retrouve enfermé dans une prison-asile, car il a commis un meurtre. Les pensionnaires, dont Double-Face, l’admirent pour ce qu’il a fait. Grayson doit donc trouver un moyen de s’échapper. Malheureusement, même ses alliées, les Batgirls, y sont enfermées. Le recit se lit avec plaisir, mais n’apporte pas grand chose. Le dessin est assez sympathique et original dans son traitement.

Un bon divertissement. Qu’est ce qui nous attend dans le prochain tome ?

Par BERTHOLD, le 18 février 2024

Publicité