NIGHTWING INFINITE
L'équipage des Croisées

Il y a quelques années de cela, Nightwing s’était pris une balle dans la tête. Dick Grayson avait perdu, un temps, la mémoire. Il  reçut un colis au nom de Grayson, et ne l’ouvrit pas. Il le mit en sûreté dans un endroit nommé « la Cale ».
Aujourd’hui, son passé refait surface. Le Quartier-Maître, le gardien de la Cale, a été tué. Nightwing va enquêter et va retrouver une connaissance qui a compté un temps…

Par berthold, le 4 août 2024

Notre avis sur NIGHTWING INFINITE #6 – L’équipage des Croisées

Ce sixième tome de la série Nightwing reprend les épisodes US Nightwing #106-112.

Tom Taylor explore encore le passé de Grayson et de ce qu’a fait Zucco. Il en profite pour créer un passé à Blüdhaven et dévoile quelques-uns de ses secrets. La première partie a un goût de récit de pirates, avec la Cale. Là aussi, Taylor parvient à nous surprendre avec un récit qui pourrait être banal.

Le deuxième récit est plus classique dans son écriture. Il permet, avec l’histoire de cet enfant qui vient de perdre ses parents, de rapprocher une nouvelle fois Grayson et Wayne. Le fils adoptif et le père. Mais avec Taylor, le récit parvient à nous captiver aussi. Cet album est accompagné de récits tirés des back-ups. Ma foi, ils parviennent à nous divertir.

Graphiquement, les dessinateurs font du bon travail. Sans faire de grandes choses, ils parviennent à nous montrer l’étendue de leur talent. Nous avons, parfois, droit à quelques bonnes pages et cases.

Ce tome 6 de Nighwing se lit avec plaisir et atteint son but principal : nous divertir.

Par BERTHOLD, le 4 août 2024

Publicité