NIKLOS KODA
Arcane 16

Niklos Koda est coincé. Hali Mirvic retient sa fille Seleni.
Ses amis du Club Osiris ne peuvent l’aider : ils ont fort à faire avec un ennemi mystérieux. Et tout cela tourne autour du VIème livre du "jeu des Maîtres". Un livre qui normalement n’existe plus. Le dernier exemplaire fut détruit.
Mais avec les magiciens, tout est possible…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NIKLOS KODA #9 – Arcane 16

Plus on avance dans l’univers de Niklos Koda, plus on est happé par le mystère, l’ambiance, la magie qui ressort de ces pages.
Jean Dufaux est déjà scénariste de séries qui ont marqué et qui marque encore le lecteur. des séries comme Rapaces, comme Djinn ou comme Giacomo C.
Avec Niklos Koda, il nous offre une série qui se révèle fascinante et envoutante au fil des différents tomes. Il imagine une intrigue où le lecteur aime se perdre, où il est dérouté.
Il est accompagné au dessin par un Olivier Grenson, de plus en plus inspiré aux dessins. Son trait et sa mise en scène entraine le lecteur dans ce monde de magie et de suspense. Ses femmes sont des plus ensuelles. Il fait ressortir la beauté grace à son trait (et les couleurs de Denoulet) d’une ville comme Barcelone.
Ce nouveau tome, Arcane 16, se révèle comme un des meilleurs d ela série et même, comme un nouveau départ pour la suite des aventures de Niklos Koda.
Nous y découvrons de nombreuses révélations concernant le Club Osiris, concernant Koda et ses ennemis. Hali Mirvic se révèle comme un ennemi digne d’intérêt et qui prend de la prestance. Sa minerve le rend plus inquiétant.

Bref, un excellent épisode qui augure le meilleur pour la suite de la série.
Une des meilleures séries de la collection "Troisième Vague" du Lombard.

Par BERTHOLD, le 24 novembre 2007

Publicité