NOOB
Retour à la case départ
Le jeune Monsieur Middle s’est un beau jour retrouvé dans la vraie vie comme son avatar Fantöm s’était retrouvé dans Horizon 2.0 : radié ! Banni ! Out… Conscient de ses erreurs (en tout cas en ce qui concerne sa prestation dans l’univers virtuel), il a pris avec philosophie l’épreuve qui l’attendait : revenir dans le jeu comme un noob, en repartant de zéro !
L’ancien champion de la guilde Justice a rejoint Arthéon et sa fine équipe. Avec eux, il aura sa part de rencontres inespérées ou redoutées, de dangers à écarter et d’épreuves à traverser, notamment une à la clé de laquelle un précieux butin est à récupérer…
Par sylvestre, le 1 novembre 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302030855
Notre avis sur NOOB #8 – Retour à la case départ
Il y a ceux qui n’avancent pas comme ils le souhaiteraient dans les jeux massivement multi joueurs et qui se créent compte sur compte et pseudo sur pseudo en espérant à chaque fois repartir du bon pied et avoir plus de chance ou plus d’occasions la fois d’après. Et puis il y a ceux qui maîtrisent, qui ont pu cartonner, mais qui se sont faits bannir… La looooose !!! C’est le cas de Fantöm qui, pour rejouer, est revenu par la petite porte : en repartant de zéro… Et qui, plutôt par dépit, a rejoint notre équipe de choc : celle d’Arthéon, vivier de personnalités aux caractères si différents et creuset de bons mots, de gags, de couleurs et d’initiatives propres à rendre fun l’aventure que l’on lit depuis huit tomes maintenant (+ le hors série 3D) en version bandes dessinées.
Fantöm n’est pas un nouveau personnage : on l’avait déjà croisé et il avait été maintes fois évoqué. Mais en reprenant le jeu à un faible niveau, il devient en quelques sortes un nouveau personnage qu’on regarde tel qu’on le connaissait, balaise, mais dont le destin est désormais fortement lié à ses faiblesses et à ce vers quoi elles peuvent le conduire. C’est autour de lui que le lecteur continue de suivre les héros principaux ; toujours avec le même entrain, en s’abreuvant des gags et des références, des situations originales et du dessin à cheval (euh… à familier, devrais-je peut-être dire ?!) entre plusieurs styles.
Pour les fans, qui le sont un peu plus à chaque tome.
Par Sylvestre, le 1 novembre 2013
Publicité