NOTTINGHAM
La Rançon du Roi
1192, le Roi Richard, qui revient de sa "Sainte Croisade", est arrêté par le duc d’Autriche et aussitôt jeté en prison. En Angleterre, Jean sans Terre, son frère, saisit l’occasion pour se débarasser de tout ce qui pourrait le gêner pour atteindre son objectif : le trône d’Angleterre. Il a aussi besoin d’énormement d’argents. Les shérifs du comté doivent en récolter beaucoup dans les différents villages. Le shérif de Nottingham n’accepte pas cette situation. Une jeune femme se joint à lui pour frapper un grand coup et s’emparer de l’argent réuni…
Par berthold, le 29 décembre 2020
-
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782803680351
Notre avis sur NOTTINGHAM #1 – La Rançon du Roi
Si on vous dit Nottingham, vous pensez tout de suite à Robin Hood ou Robin des Bois. Cette nouvelle série propose une nouvelle version des aventures du célèbre voleur et justicier de la foret de Sherwood.
Vincent Brugeas et Emmanuel Herzet se retrouvent à nouveau, après La Cagoule. Et la grosse surprise de ce premier tome, c’est que Robin des bois est le shériff de Nottingham ! Au fur et à mesure de la lecture, on comprend comment le shérif est devenu "voleur" et comment il doit agir en secret.
L’intêret de ce premier tome est de montrer comment le shérif est dans une situation difficile, puisqu’il doit arrêter le malfrat, alors que c’est lui qui commet des crimes.
Nottingham a payé la charge de shériff, il ne peut se permettre de perdre cet emploi !
Mais ce ne sont pas les seules surprises à attendre dans ce récit. Il y en a d’autres. Brugeas et Herzet s’y connaissent pour surprendre le lecteur. L’intrigue se lit avec plaisir.
Quand à Benoit Dellac, il nous épate par son style graphique. Il met en scène ce récit avec grand talent, donnant du rythme, imaginant des cadrages audacieux et quelques morceaux de bravoure. La reconstitution historique est parfaite, les personnages sont forts et ont de la présence. La mise en couleur est tout aussi remarquable, jouant sur les ombres et la lumière pour accentuer l’atmosphère du récit.
Ce premier tome est une belle surprise. Une nouvelle série pour commencer 2021 en beauté ! Aventure et sensation forte garanties !
Par BERTHOLD, le 29 décembre 2020
Dans la même série
NOTTINGHAM
Publicité